Soumissions
Ouvrir une session ou (S'inscrire) pour faire une soumission.
Liste de vérification de la soumission
En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.- La soumission n'a pas déjà été publiée et n'est pas considérée actuellement par une autre revue. Si ce n'est pas le cas, fournir une explication dans le champ "Commentaires au rédacteur".
- La page de couverture comporte toutes les informations suivantes : Titre, titre en anglais, noms et affiliations des auteurs.
- Le manuscrit est ainsi structuré : première page de titre, seconde page dédiée à la communication, troisième page pour les abstracts et mots-clés, puis corps de l'article, et enfin tableaux et figures, références.
-
La seconde page, dédiée à la communication, comprend :
- une phrase d'accroche (150 caractères maximum)
- une image libre de droits (soit au choix de l'auteur, soit extraite de l'article (table, figure), soit issue de la banque d'images du Comité de Rédaction (cf. instructions aux auteurs) - La troisième page comprend un résumé en français, un résumé en anglais et des mots clés (5 au maximum) en français et en anglais. Le résumé est limité à 200 mots, en français et en anglais.
- Les déclarations, dans un fichier à part, comportent au moins, obligatoirement, les conflits d’intérêts pour chaque auteur. Autres déclarations possibles (facultatif) : Ethique et consentement à la participation, Source de financement, Remerciements.
- Outre le fichier « déclarations », un formulaire de conflit d'intérêts doit être transmis, et ce pour chaque auteur. Le seul format accepté est le suivant : http://www.icmje.org/conflicts-of-interest/.
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.